Pages

dimanche 28 octobre 2018

J'ai fait une déco Dia de los Muertos pour Halloween

Dans 3 jours c'est Halloween.

Cette année, j'avais envie de mettre de la couleur dans notre décoration. Je me suis donc fortement inspirée du thème Dia de Muertos - fête des morts  mexicaine.


Pour l'occasion Melle M invite 2 copines à passer la nuit à la maison et l'idée était de regarder le film Coco (que nous n'avons toujours pas). Nous sommes donc raccord avec la déco.


Pour la décoration du mur, quelques rosaces en papier.





En jouant sur les tailles d'impression et le sens du pliage, on obtient des rosaces de tailles différentes.
Pour les petites rosaces 2 feuilles suffisent. Pour les plus grandes j'ai imprimé 3 feuilles à chaque fois.

https://drive.google.com/file/d/1ztMFwSM0fgbKdPUk6s1UiNaNkjMbA_4s/view?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/1o4tQU63Leql6ATLJhkcngX8uUETi2huE/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/12sB7WvqCC3GC4PPKtJ17Gy5hj8iUelsU/view?usp=sharinghttps://drive.google.com/file/d/1OgGyE9fq2CkObF-J8xWCr2c2A1pHnhpU/view?usp=sharing
J'ai trouvé mes fonds sur freepik
Pour garder les bonbons à l'abri des petites mains gourmandes, je fait des petits cercueils.
Pour les boites, qui sont installées sur le buffet, je suis restée sur le thème de mes têtes de mort utilisées pour la guirlande mais aussi la déco centrale de mes rosaces. 

Ces boites-là je ne se ferment pas.
Vous pouvez les télécharger ici (le violet et orange) et ici (le jaune et bleu)




J'ai également fabriqué des boites en forme de cercueils qui elles s'emboitent. Ceux-là sont destinées aux copines qui repartiront avec une boite de bonbons rigolote et petites surprises. 
A télécharger ici

Enfin, pour finir sur la déco, les têtes de mort (que j'ai trouvé à la FoirFouille pour 3 ou 4 €) sont décorées avec des pastilles autocollantes et de quelques traits de feutre (feutres à alcool... pensez à mettre un tablier aux enfants! )
Les filles ont adoré les décorer.




Bonne décoration d'Halloween à tous
Emma booo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire