dimanche 18 avril 2021

J'ai fait le menu de la semaine

Celà fait très (très) longtemps que je n'avais rien publié et partagé par ici. 
Comme beaucoup le temps de me manque. 


Le temps étant précieux, je me suis lancée, depuis quelques temps, dans le batchcooking - je cuisine en 1 (ou 2 fois) tous les repas de la semaine, ce qui libère l'esprit la semaine (et qui permet de faire quelques économies - fini les virées au supermarché pour acheter 1 ou 2 bricoles)

Cette semaine les enfants sont partis en vacances chez mamie. 
Le rayon de 10 km étant un peu restreint, ils avaient envi de s'évader un peu de la maison. 

De mon côté cette semaine childfree a aussi été profitable. En quelque sorte mes vacances à moi.
J'ai eu le luxe d'avoir 3 soirées rien qu'à moi, toute seule 😍 

Histoire de bien anticipé le retour des troupes et passer une semaine sereine, je me suis penchée sur les menus de la semaine à venir.
J'ai essayé de concilier les goûts de chacun (à 5 un vrai challenge) et 2 repas par jour (les midis pour l'homme et les enfants) .

Jusqu'à présent je faisais mes menus sur une vieille feuille de papier brouillon. 
Pratique mais pas très esthétique. 



Après un petit tour sur Pinterest, j'ai pu mettre à ma sauce mon propre template "menu de la semaine". 
Pratique, sobre, avec de petites touches de couleurs. 
De suite ça donne plus envie, non ? 

La partie "liste de courses" est à découper. 

D'un coup d'un seul la liste de courses devient elle aussi plus sympa que la vieille enveloppe qui là aussi me servait de support.

Pour l'avoir testé hier, le format permet de facilement la retrouver au fond de son sac main  (hihihi)

N'hésitez à pas télécharger et à partager vos idées de menus le #emmaginaire si l'on peut s'entraider entre parents en cuisine. 

Bonne cuisine à toutes et tous
Emmaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire