mercredi 7 janvier 2015

Mercredi 7 janvier 2015: Je suis Charlie #jesuisCharlie

Il y a des dates qui nous marquent, tous, collectivement.

Ce mercredi 7 janvier 2015 qui devait être un autre mercredi - jouer les taxis entre 2 séances de travail - n'en fut rien!

Ce mercredi 7 janvier 2015, quelque chose d'insupportable c'est produit. Des journalistes et policiers sont tombés pour avoir fait leur travail et avoir porté la voix de la liberté un peu trop haut au goût de certains. 




Loin de moi de vouloir faire de la politique de comptoir ici.

En tant que maman, j'avoue juste me poser des questions, en plus du choc de ce terrible évènement qui m'a plus que glacé le sang.
Quelle monde pour nos enfants ? Beaucoup de générations avant nous se sont posées cette question (je pense à mon arrière grand-mère sur son île avec ses 3 filles dans les années 30).

Cette liberté qui nous est si chère et qui se veut si fragile, et encore plus fragile quand il s'agit de la presse

Le sentiment de peur ne peut nous hanter. Et la censure en 2015 ne peut avoir sa place.
Ne pas se laisser mettre à terre, ainsi que tous nos idéaux, par 3 fanatiques (et quelques autres).

Par respect pour tout ceux qui ont laissé leur vie aujourd'hui (et tous les autres à travers le monde) les principes que j'ai encore plus envie de transmettre à mes enfants sont :
1- De ne pas avoir peur de l'autre. L'autre est comme nous et à 2 nous sommes toujours plus riche que seul.
2- Rester debout, quelque soit les adversités. Grandes ou petites, garder confiance en soi et ses idéaux. 

Mes meilleures pensées aux familles, proches et collègues qui ont perdu un des leur aujourd'hui. Egalement à ceux qui pansent leurs blessures.

Aujourd'hui, et pour tous les autres jours: Je suis Charlie

#CharlieHebdo #libertédelapresse #jesoutiensCharlieHebdo #TousdesCharlie #lamourplusfortquelahaine #JesuisCharlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire