lundi 29 février 2016

J'ai fait ma pâte à pizza

Depuis 2 ans, j'ai une machine à pain.
Autant l'avouer elle doit sortir du placard tous les 6 mois (les bonnes années !)

Si je l'ai sortie aujourd'hui, c'est en parti à cause de mon boulanger qui a pris quelques jours de vacances.

J'ai sorti ma MAP ce n'est pas pour y faire du pain (trop évident !) mais pour faire ma toute 1ère pâte à pizza.

Cela fait plusieurs années qu'à la maison les pizzas sont maison (c'est tellement meilleur !) 
La pâte en revanche venait quasi systématiquement de la boulangerie (hummm la bonne pâte à pain).

Après quelques recherches de recettes simples, j'ai pris conscience d'une chose: la pâte à pizza c'est très simple à faire
Pas d'ingrédient bizarre, temps de réalisation correct (1h50 dans la machine).

Ok je me lance !

Ce qu'il faut pour 2 pâtes à pizza:
Verser dans la cuve de la machine à pain
25 cl d'eau tiède
5 cl d'huile
1 cuillère à café de sel
440 g de farine
1 sachet de levure du boulanger

Pour donner un peu plus de goût à ma pâte j'ai aussi ajouter quelques herbes de Provence. 

Programmer la machine sur le programme spécial pâte (chez moi durée 1h50) et attendre.
Et voilà 2 jolies pâtes qui n'attendent plus que leurs garnitures. 
Le fait de laisser les pâtes dans la cuve au chaud (mais pas trop longtemps non plus) rend la pâte plus facile à travailler. 

Alors oui le temps que la pâte prenne forme demande une petite anticipation, mais 5 min pour faire de bonnes et belles pizzas maison c'est quand même bien. 
En plus les loulous adorent venir garnir eux-même la pizza. 


Ici nous sommes assez classique en terme de goût: pizza jambon /fromage ou chorizo/ chèvre.
Et chez vous c'est quoi votre meilleure pizza ?

Tant pis pour mon boulanger, maintenant mes pâtes seront faites maison

Bises
Emma en mode pizzaïolo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire