samedi 13 mai 2017

J'ai testé le shampooing solide

Comme beaucoup de fille, mes cheveux et moi c'est "je t'aime moi non plus".

Petite j'aurais adoré avoir les cheveux raides comme des battons. J'avais tout l'inverse: frisés avec un max de volume. Avec l'air marin je ressemblais plus à un mouton perdu en pleine tempête (vive l'humidité).

Bref, vous l'aurez compris mes cheveux et moi nous nous supportons et de toute façon ceux sont eux qui ont toujours le dernier mot!

Avec le temps, j'accepte mes cheveux comme ils sont ... et merci à l'inventeur du lisseur.

A une tignasse indisciplinée, s'ajoute un cuir cheveux un brin caractériel.

Depuis l'adolescence, il y a très peu de shampoing que j'arrive à supporter.
Quand je pense que j'en ai trouvé un, quelques mois passent et un jour c'est le rejet.

Démangeaisons et cheveux secs: un combo détonnant.


Il  y a quelques semaines, ma mère, qui adore les tester de nouveaux produits naturels, m'a donné un shampooing solide

Je vous avoue, au tout début j'étais dubitative.
Allais-je vraiment l'essayer ?
Le côté zéro déchet (ou presque) me plaisait bien.

Le 100% naturel, m'a incité à me lancer.

Lors de ma première utilisation, la sensation, sur cheveux mouillés était quelque peu étrange.
Les cheveux au touché, s'étaient comme toucher une bougie avec ce côté cireux.
Une fois sec, la sensation avait totalement disparu et pour la première fois depuis longtemps mes cheveux avaient un bon maintien. J'avais beaucoup moins frisottis (youpi). Ils étaient facile à coiffer.


Les utilisations suivantes se ressemblaient et mes cheveux secs, regagnaient en brillance.

En revanche, mon cuir chevelue fait encore son difficile. Au bout d'une demie journée ma tête me démange, à mon grand désespoir.

Du coup j'alterne ce shampooing naturel à mon "vieux" shampooing à l'ortie de chez Pierre Fabre - qui pourtant est pour cheveux gras.








C'est le seul shampooing que je tolère depuis plus d'un an maintenant.
Je sais qu'un jour ou l'autre il finira comme les autres sur la liste des produits interdit, mais pour l'instant nous cohabitons bien.

Si vous avez des conseils et que vous aussi vous avec un cuir chevelue rebelle, je suis preneuse de vos astuces et produits chouchous. 


Si par contre vous recherchez une solution pour vos cheveux secs, ce shampooing naturel est idéal.

Bon shampooing!
Emma
 



Info: shampooing solide de chez Bulle Naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire